réduire le menuMenu principal
    Accueil
  News
  Calendrier
  La météo
  Chaine Youtube
  Liens
  Le club
  Inscription au club
  Téléchargement
  Sites de vol
  Ecole de Club
  Baptêmes
 
  réduire le menuOutils
 


 
Démarrage de la saison 2009 par une journée biplaces club...   (2/2)
article du 07/04/2009 de Patrice GONIN

Un dernier coup d'oeil de Régis sur son tatoo... avant de mettre la gomme ...

Même pas peur!

 Puis, est venu le moment où mon pilote arriva. Je m'équipai d'un casque et d'une sellette passagers. Prêt à décoller et bien accroché à côté de la sellette du pilote, je regardais ce paysage qui m'attendait 1000 m plus bas.

Une brise arriva, "Avance ... avance ... Cours-cours-cours-cours-cours". Je suis dans les airs, je n'ai rien sous mes pieds, c'est trop bien ! Ouhh, je ressens une pompe confirmée par l'alti-vario. C'est excellent, j'étais trop bien là, le nez au vent, en train de survoler le starter décollage voyant les autres se préparer et perché sous une voile. Elle est pas belle la vie ?! Pendant près d'une demi-heure, mon pilote et moi nous survolons la montagne.

Que c'est beau de voir la chaîne de montagnes autour du Lac du Bourget tout en étant à peine à 100m des arbres. Puis nous redescendîmes tout doucement vers "l'atterro" en planant et en essayant de remonter un peu le vent du Nord. A l'atterrissage, les arbres masquaient le vent, et nous avons bien ressenti le gradient de vent lorsque nous avons repris contact avec le sol. Heureusement que nous étions équipés de super trains d'atterrissage à suspensions intelligentes ! Au sol, après avoir retiré ma sellette et mon casque, je regarde ma montre qui indique 18h30 ! Oups ! le Film à Bourg en Bresse commence à 20h. Il est grand temps de partir. A peine le temps de remercier et de dire au-revoir à mon "co-équipier", je cours à ma voiture pour rejoindre ma Belle...

Je retiens de cette journée, un vrai moment de pureté et de plaisir, autant au sol à regarder les autres qu'en vol à voler à côté des autres. Mes idées sur le parapente se sont bien confirmées. J'ai enfin trouvé un vol proche de ce que je rêvais étant petit. Ce fut même la découverte d'un sport aérien à partager, très différent de l'aviation légère où les liens entre pilotes sont plus froids et où chacun se croit meilleur que l'autre ! On ressent comme une fraternité dans cette association. Je n'ai pas eu l'occasion de remercier Pat' et les membres de son association pour leur chaleureux accueil. Je dédie alors cet article à eux et les remercie du fond du coeur de m'avoir fait découvrir leur passion qui j'espère, après avoir mis un peu d'argent de côté pour me former, deviendra aussi mienne, et peut-être viendrais-je les rejoindre un jour pour longer les flancs de la montagne avec eux.

Pour conclure sur le parapente : sa pureté, son silence, sa douceur, son esprit, l'air autour de soi confèrent à ce sport bien plus qu'une technique de vol écologique...

Jean-Rémi VILLETTE



C'est parti pour fabriquer du souvenir ...

Que du confort, que du bonheur ...
Article de Patrice GONIN Envoyer un mail
patrice.gonin@free.fr

0 commentaire

Vous voulez ajouter un commentaire ?

  réduire le menuEspace Membre
 




Mot de passe oublié ?
 
  réduire le menuLes News
 

» ECOLE: 100% de réussite!
» ECOLE: Session cours théoriques 2020
» ECOLE: nouvelle session cours théoriques
» ECOLE: stage initiation automne 2017
» ECOLE: sessions examen 2017

» Autres news

 
Entre ciel et terre - Maison des Associations - 25 boulevard des Anglais - 73100 Aix-les-bains