|
|
L'inéquation est évidente : nous avons au club plus de biplaceurs que de biplaces. Et c'est logique : la formation à la qualification biplace est déjà un investissement couteux et peu de pilotes ont ensuite une pratique du biplace assez régulière pour envisager l'achat d'un équipement personnel.
Or, le biplace est un formidable instrument de découverte de notre activité et révèle souvent des vocations de pilote. Les journées biplace organisées depuis plusieurs années à destination des familles et amis des membres du club ont toutes été des réussites, faites d'un partage de sensations et d'émotions dans un cadre convivial. L'action Envole-Toi lancée cette année a aussi permis à des enfants en difficultés sociales de découvrir le parapente et de s'initier aux règles de sa pratique.
Mais alors que les biplaceurs du club répondent présents en nombre à chaque sollicitation, nous restions toujours limités par le nombre de voiles. La voile Areva a rendu (et rend encore) bien des services mais elle est aujourd'hui en fin de course et un seul équipement ne suffisait plus. Il nous fallait donc un deuxième bi !
Nous en parlions depuis longtemps mais les provisions faites depuis plusieurs années dans le budget du club étaient encore trop justes pour permettre un achat complet. C'est finalement grâce à une subvention de la CALB (merci encore !) que nous avons pu le réaliser cet été.
En plus de la contrainte budgétaire, le cahier des charges était clair : - une voile tolérante convenant à un pilote en formation comme à un biplaceur confirmé, avec notamment un gonflage et une prise en charge exemplaires et un atterrissage facile ; -de construction solide pour un usage sur site et qui vieillisse bien ; - d'une large plage de poids pour emmener des poids plume jusqu'aux grands costauds ; - et avec un intrados blanc pour le marquage CALB.
La Bion de chez Nova qui nous a été recommandée par Pierre Braems de Pégase et Particules et que nous avons essayée à Allevard avec Eric nous a semblé répondre à tout cela. Je vous présente donc notre nouvel équipement complet, en service depuis le mois de juillet : aile Nova Bion 33 (PTV 90-200, homologuée EN B), sellette pilote Supair walibi, secours Apco avec système Rose et sellette passager Supair Minimax.
A consommer sans modération ! Tous les pilotes qualifiés biplace peuvent dès maintenant en faire la réservation sur le site du club. Et tous les pilotes confirmés qui sont motivés par la qualif biplace sont encouragés à s'engager dans le cursus de formation. Bons vols à tous !
|
|
|